languageالعربية

Un promoteur immobilier sous mandat de dépôt pour escroquerie foncière

La Cour d'appel de Tunis 2 a émis des mandats de dépôt à l'encontre d'un promoteur immobilier pour soupçons d'escroquerie dans la vente de parcelles de terrain agricole dans la région de Birine, relevant de Sidi Hassine Essijoumi, selon une source informée à Mosaïque FM.

Il convient de mentionner que le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis 2 avait autorisé les agents de la police judiciaire de Sidi Hassine Essijoumi à placer en garde à vue le promoteur immobilier, suite à plusieurs plaintes déposées à son encontre. Ces plaignants ont indiqué avoir acquis, entre 2018 et 2020, des parcelles de terrain agricole de sa part, avec la promesse qu'il les convertirait en terrains résidentiels dans les six mois suivants. Cependant, cette transformation n'a jamais eu lieu, car il est apparu par la suite qu'aucune intention n'existait chez les autorités compétentes de convertir les terres en terrains résidentiels.

Les enquêtes ultérieures ont révélé que le promoteur immobilier avait reçu des sommes d'argent avoisinant le million de dinars des plaignants en échange de la vente des parcelles de terrain.